ACTUALITÉS

Visite du Président dans le Val d’Oise

24 septembre 2020

Le 4 septembre 2020, Fabrice Le Saché a rencontré la maire de Pontoise, Stéphanie von Euw, ainsi que le maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon, pour évoquer l’actualité d’Erigere dans leurs villes respectives.

La visite du Président dans le Val d’Oise a débuté par les Hauts de Marcouville ; occasion était donnée de revenir sur l’histoire de cet ensemble très particulier, d’évoquer ses forces et ses faiblesses.

Les deux sinistres qui se sont produits en juillet et août derniers étaient également au coeur des échanges avec la Direction du développement immobilier et du patrimoine ainsi qu’avec la Direction clientèle.

La journée s’est poursuivie par une longue rencontre avec la Maire de Pontoise, Stéphanie von Euw, et ses équipes. Au programme : visite du quartiers des Louvrais, en réhabilitation. 

904 logements, 25 bâtiments et 1 foyer de jeunes travailleurs sont concernés par ces travaux. Débutés en 2018, devant durer 6 ans, les travaux de réhabilitations des Louvrais visent à améliorer le confort thermique et la qualité de vie des résidentes et des résidents, à améliorer les espaces verts, à mettre aux normes les équipements électriques et les équipements de sécurité incendie. Avec un objectif en tête : atteindre les performances énergétiques nécessaires afin de labelliser l’opération « BBC Rénovation » (Bâtiment Basse Consommation). 70 millions d’euros sont investis dans ces opérations. 

Les discussions avec la Mairie se sont poursuivies dans les locaux de Pontoise. 

Poursuite du road trip à Cergy, afin de découvrir le lieu qui hébergera le programme Accélérateurs des Déterminés. Situé dans un ancien local vacant d’Erigere, en plein coeur de Cergy village, cet espace d’un nouveau genre tiendra à la fois du coworking, du lieu de formation et du lieu de rencontre interprofessionnelle. Créé grâce au concours de l’Apes et des Déterminés par l’intermédiaire de son Président, Moussa Camara, le local accueillera à la fois les personnes suivies par les Déterminés pour leur projet entrepreneurial ainsi que les locataires d’Erigere en ayant la nécessité.

Le Maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon, ainsi que le Député Guillaume Vuilletet, membre du Conseil d’administration d’Erigere, étaient présents lors de cette visite. Des échanges, nourris, ont suivi, évoquant la gestion du patrimoine et les développements possibles d’Erigere dans le secteur.  

Ultime étape de la journée : retour à Pontoise pour les locaux du futur incubateur culinaire. 200 m2, en pied d’immeuble, dans les Hauts de Pontoise, ne demandant qu’à servir ! un espace à fort potentiel, donc, qui accueillerait une cuisine partagée, un espace de formation ainsi qu’un restaurant éphémère. 

Projet à suivre !